You are here
Home > Général > Borderlands 2 : mon avis sur le jeu

Borderlands 2 : mon avis sur le jeu

avis-borderlands-2

C’est en 2009 que Borderlands est arrivé dans l’univers du jeu vidéo, avec un concept assez original. On prend un jeu de tir à la première personne et on le mélange avec des éléments de jeux de rôle que l’on retrouve habituellement dans des jeux comme Diablo ou Doom (lire ici), Si ça peut paraître un peu étrange comme concept au début, Borderlands a connu un grand succès critique et populaire. Sa suite Borderlands 2 a de bonnes choses à nous offrir.

Présentation

Dans cet opus, le joueur incarne le chasseur de l’arche qui évolue encore une fois sur Pandore. Cette planète remplie de psychopathes et de personnages particuliers est maintenant dirigé par le beau Jack directeur d’Hypérion Corporation. Pour combattre ces derniers et ses plans de dominations machiavéliques, on devrait rejoindre une résistance menée par Roland, un des personnages jouables du premier titre.

Caractéristiques du jeu

Bien que l’histoire soit tout de même intéressante, le véritable intérêt  dans ce jeu de tir à la première personne est sans aucun doute les combats et les pillages. Après avoir éliminé chacun de nos très nombreux ennemis, ces derniers laissent tomber au sol des objets que l’on peut récupérer. La multitude d’armes impressionnante dont les caractéristiques de ces dernières sont créées de manière aléatoire s’assure de garder notre intérêt tout au long de l’aventure. Les pillages deviennent très addictifs, et c’est constamment agréable de trouver une arme plus importante qui se moule parfaitement à notre style de jeu. L’approche que l’on adopte peut varier selon la classe de personnage que l’on choisit au tout début de l’aventure. Chacun des quatre personnages nécessitera différentes approches. Chaque classe de personnage possède son arme d’habilité unique. Les différentes habilités pourraient être déverrouillées à l’aide de points d’expérience que l’on obtiendra tout au long de notre progression. Si les personnages sont différents les uns des autres en grande partie à cause de leurs attaques spéciales, il n’y a pas de restriction par rapport aux armes que l’on peut utiliser.

borderlands-2

Les habilités seront davantage orientées vers le type d’arme de prédilection de notre personnage mais rien ne nous empêche d’utiliser une arme de notre choix. Ce qui rend le tout accessible, on ne se sent jamais limité par les caractéristiques de notre personnage. Si les combats sont pour la plupart du temps intéressants, il peut arriver que ces derniers deviennent répétitifs par moment. Visuellement, Borderlands 2 est très réussi, les environnements sont immenses et très variés, les nombreuses couleurs utilisées viennent jouer un grand rôle dans l’intérêt que l’on a envers l’explorateur de Pandore. L’expérience de jeu est particulièrement divertissante. Si le jeu en solo est très amusant, il est encore mieux d’y jouer entre amis, jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer sur internet et accomplir des tonnes de missions. Le pillage addictif, la progression intéressante sur notre personnage, les environnements variés et l’humour particulier sont assez de bonnes raisons pour passer par-dessus les problèmes techniques ici et là.

Borderlands 2 n’est pas parfait ais il demeure quand même un des très bons jeux de l’année 2012.

Top