You are here
Home > Général > Golden Axe : retour sur le jeu de Megadrive

Golden Axe : retour sur le jeu de Megadrive

megadrive-Golden_Axe

Et si l’on oubliait un peu les nouveaux jeux pour revenir en arrière ? Nous vous proposons de redécouvrir le jeu de Megadrive qui a fait un tabac, en 1989, avec ses excellents graphismes. Il s’agit de Golden Axe, un beat’em all.

Présentation de Golden Axe

Golden Axe est un jeu vidéo d’action qui a été développé et édité par Sega. Le jeu est sorti en 1989 et il est disponible sur Megadrive, Master System, PC Engine et les micro-ordinateurs. Pour ceux qui ne le savent pas, le Megadrive est une console de jeux de quatrième génération qui a été créée par le producteur du jeu même. Pour ajouter une bonne petite touche musicale, le jeu vous propose des musiques de 16bits qui sont vraiment agréables.

Une bonne histoire

Bien que le jeu soit qualifié de vieux, il faut avouer qu’il est vraiment génial. Pour mieux connaître le jeu, il faut connaître son histoire. Il y avait une terrible guerre entre les Dieux et les titans. À l’issu du combat, les titans ont été vaincu grâce à l’arme formée par les Dieux : le Golden Axe. Malheureusement, un titan a survécu à la guerre et ce dernier a volé le Golden Axe pour faire régner le chao dans le monde. En plus de cela, il enleva le roi et sa fille et menace de les tuer si les habitants ne respectaient pas ses conditions. Face à une telle situation, de braves héros ont décidé de partir à la recherche du Tiran et de le combattre.

golden-axe-sega-old-school

Système de jeu

Le jeu compte six stages et l’objectif final est d’atteindre le château pour affronter le Tyran. C’est un jeu assez simple qui peut se terminer en 2 heures si l’on ne meure pas trop souvent.

Pour jouer à Golden Axe, il faut choisir d’incarner l’un de ces personnages : Ax Battler, Tyris Flare et Gilius Thunderhead.  Le premier personnage est un guerrier armé d’une épée et qui contrôle la magie de la terre. Tandis que Tyris est une amazone qui contrôle la magie du feu. Par contre, Gilius est un nain qui, muni d’une hache, contrôle la magie de la foudre.

La progression se fait de la gauche vers la droite et il faut vaincre tous les sbires du tyran et les ennemis. Pour mener à bien la mission, le joueur dispose de nombreux types d’intervention : combos magiques à l’arme, plaquages et coups sautés.

Avec la touche B de la manette, vous pouvez donner des coups d’épées. Les sauts se font en appuyant sur la touche C. Lors d’un saut, on peut retomber sur l’ennemi et donner des coups diagonaux en appuyant sur B.  Concernant les bonus, ils s’obtiennent en tapant sur les gobelins. Les gobelins rouges donnent des bonus de santé, alors que les gobelins bleus donnent des bonus de magie.

Pour ceux qui aimeraient tester le jeu, nous vous conseillons d’utiliser le nain comme personnage. En effet, ce dernier est plus facile à utiliser dans le jeu. Faites place au jeu retro. C’est le véritable bijou de l’époque et il a toujours son charme.

Top