You are here
Home > HS > Je vous présente le jeu Hearthstone sur PC

Je vous présente le jeu Hearthstone sur PC

decouverte-hearthstone

Ce jeu gratuit de cartes à collectionner signé Blizzard est sorti en 2014. Il est disponible sur PC, Mac et sur Ipad et Android. On y retrouve l’univers bien connu de Warcraft. Comme dans un jeu de cartes en réel, le joueur peut faire l’achat de paquet de cartes et les collectionner. En revanche, il ne peut pas faire l’échange de ces cartes avec d’autres joueurs.

Présentation de Hearthstone : Heroes of Warcraft

Le titre est doté de graphismes bien aboutis. Les animations des cartes et des serviteurs sont nombreuses. En outre, les aires du jeu sont aléatoires et il est même possible de démanteler des éléments du décor. Les versions dorées de cartes offrent également des animations exclusives. Le jeu met en scène les héros de l’univers crées par Blizzard. 9 classes y sont ainsi disponibles dont le mage, le voleur, le chaman, le druide, le prêtre, le paladin, le guerrier, le chasseur et le démoniste. Chaque héros se voit attribuer un pouvoir héroïque utilisable une fois par tour au cours des parties. Par exemple, le mage est capable de faire un point de dégâts à qui il veut etc.

Concernant les cartes, elles sont composées de cartes basiques (avec l’expérience de jeu jusqu’aux niveaux 10) et des cartes expertes (qu’on déniche tout au long du jeu). Il y a également les cartes appelées « commune », « rare », «épique » ou « légendaire ».

Parmi les cartes, on retrouve les serviteurs (ce sont des créatures capables d’attaquer ses adversaires et le protègent contre leur attaque. Les sorts sont des cartes associées à son classe. Ils permettent d’attaquer, de gêner les serviteurs adverses, de prendre soins de soi etc. Les secrets, quant à eux, ont un fonctionnement différent. On peut les jouer sans que l’adversaire découvre ce que c’est. En guise d’exemple, on pose un piège et lorsque l’adversaire attaque, le piège s’active.

Règles du jeu

En premier lieu, il faut choisir une classe parmi les 9 présentes avant la création d’un deck de 30 cartes et le lancement de la partie. Comme dans les autres jeux de cartes, le jeu se fait tour par tour. L’objectif est de faire placer au mieux les cartes pour arriver à la victoire. Pour ce, le joueur dispose des points de mana. Le nombre de ces derniers sont limités à 10 mais au début de la partie, on n’a qu’un seul point. Quand ce sera à son tour de jouer, on obtient un autre en plus de l’autre mana consommée. Pou pouvoir exterminer ses adversaires, la gestion de ces manas doit être efficace. Hearthstone possède le mode entraînement qui permet de faire un jeu contre l’ordinateur. Il y a également le mode partie qui permet l’affrontement avec un autre joueur. Ce mode est divisé en parties normales et parties classées. Enfin, il y a le mode Arène pour les joueurs les plus aguerris. Enfin, ce jeu qui nécessite de l’entraînement au quotidien pour le maîtriser n’est pas réellement un jeu pay to win. L’obtention de cartes rares, voire légendaires n’est pas toujours via le paiement d’argent réel. On peut les créer à force de jouer régulièrement.

hearthstone

 

Top