You are here
Home > Général > Mario Sports Superstars : test 3DS

Mario Sports Superstars : test 3DS

superstar-mario-sport

Sorti en mars 2017 sur Nintendo 3DS, Mario Sports Superstars est un jeu vidéo de sport édité par Nintendo et développé par Bandai Namco Games et Camelot Software Planning.

Présentation du Mario Sports Superstars

A l’instar de Mario Sports Mix, le jeu scénarise les personnages issus de l’univers de la série Super Mario en cinq disciplines sportives : football, baseball, tennis, golf et équitation. Il a la particularité de proposer cinq activités différentes au sein d’une même cartouche, telles que Mario Tennis, Mario Golf, Mario Smash Football et Mario Superstar Baseball, des anciens systèmes, mais en adoptant une nouvelle discipline : les courses d’équitation. Pour chaque discipline, le joueur a la possibilité de sélectionner librement le jeu, de participer à des entraînements et de disputer un championnat. Mario Sport Superstars sur 3DS est jouable hors ligne ou en ligne lors des tournois.

Le jeu compte dix-huit personnages est disponible, dont deux sont à débloquer. A chacun son style de jeu : vitesse, technique, équilibre ou puissance.  Pour gagner un tour, le joueur doit considérer des avantages fournis par les différents personnages du jeu.

A chaque type de sport, il existe une base commune. Mais le joueur est libre de choisir le mode qui lui fait chaud au cœur : exhibition ou championnat. Quel que soit le cas, il sera requis de composer une équipe en fonction des besoins. Parmi les 18 personnages, il faut sélectionner un capitaine et un attaquant. Pour le reste, il vous est proposé plusieurs petits groupes : les Toad, les Gumbas, les Maskass ainsi que d’autres, permettant de parfaire le jeu.

mario-sport-superstar

Les éléments importants du jeu

Une fois sur le menu principal, tous les sports vous attendent pour être débloqués, et ils sont tous prêts à être joués. Si vous êtes novices au jeu, au début, un rapide tutoriel est disponible pour bien comprendre les bases.

Il faut reconnaître que Mario Sports Superstars bénéficie d’un contenu plutôt riche. Cependant, dans certaines parties, on constate des activités inégales. Tel est le cas dans la partie de football où l’on se rend compte rapidement que le gameplay n’a pas été très parfait, il manque affreusement de finesse. De plus, au fur et à mesure où on avance, le rythme s’affaiblit, idem la précision. En fait, le problème demeure dans plusieurs parties du jeu, mais le manque de profondeur, on le perçoit de manière variable sur certains jeux : comme le baseball est trop soporifique et trop aléatoire. Certes, c’est tellement plaisant et intéressant de profiter des techniques propres à chaque personnage. Malgré cela, le tournoi de golf est excellent, c’est la seule épreuve qui connait la réussite. Il y a bien plus de technique. Sur un parcours de 9 trous, il est possible de passer des merveilleux moments en variant entre les clubs.

S’aventurer du côté des championnats, c’est bien meilleur. En fait, il en existe trois par pratique à commencer par la traditionnelle Coupe Champignon, offrant un ensemble de matchs / courses qui revient à enchaîner de multiples matchs libres.

Top