You are here
Home > esport > Les paris en ligne autour du jeu LOL

Les paris en ligne autour du jeu LOL

Officiellement, League of Legends est le plus grand jeu en ligne du monde. Cette envergure mondiale lui a permis de figurer parmi les jeux les plus pariés. Cette popularité de LOL sur le marché des paris e-sportifs n’est pas surprenant lorsque l’on sait que le jeu a été inspiré de la fameuse carte de Défense des Anciens de Warcraft III, qui a connu un même niveau de succès.

Envergure des paris sur LOL

Pour les amateurs, League of Legend (LOL) est un jeu de stratégie d’aventure en temps réel. Le jeu oppose deux équipes de cinq joueurs choisis parmi 110 champions. Étant un jeu en ligne, un tournoi peut réunir plusieurs joueurs de nationalités différentes. L’objectif de chaque équipe est de détruire le Nexus de l’équipe adverse pour terminer le match. Pour l’atteindre, chaque équipe doit d’une série de tourelles situées le long d’un chemin qui mène à la base, appelé « ligne ». Durant le jeu, les joueurs accumulent des niveaux en battant les monstres neutres et en tuant les champions et les sbires de l’équipe adverse.

league-of-legends-esport-paris

En atteignant les objectifs, les joueurs obtiennent des récompenses comme de l’or afin d’acheter des objets. Les paris sur LoL ont commencé depuis 2011, durant la première saison des championnats du monde. Cette saison a été remportée par l’équipe Fnatic et a empoché 50.000 dollars. Cette période a marqué le début de LoL en tant que sport de pari. Depuis, la valeur des mises n’a cessé d’augmenter. La 3ème saison a affiché un pot de 5 millions de dollars.

Les tournois les plus importants sur LoL

Les paris sur LoL sont proposés toute l’année. Ses options prennent en considération les paris eSport sur la carte individuelle, le handicap, le 1N2 sur un match particulier et le résultat final. Ils sont destinés aux principaux tournois Pro-Gaming, en incluant les épreuves Extreme Masters, Major League Gaming et Pro League IGN. Pour cette année, Riot Games, les créateurs du jeu ont même annoncé une League of Legends Championship Series. Ce tournoi devrait figurer parmi les meilleurs moments de la saison notamment grâce à l’octroi de salaires professionnels, des prix invraisemblables avec les meilleurs scénarios. En revanche, d’autres compétitions sont aussi couvertes comme Nice Game TV et OGN The Champions. Un calendrier e-sportif est disponible pour retrouver la liste des épreuves.

league-of-legends-paris-esport

Du talent et des tactiques pour gagner le pari

Pour réussir un pari sur LoL, il est indispensable d’être au courant des récents résultats des tournois, de récolter des informations précises comme la modification dans la composition des équipes. Pour s’informer, des sites publient le classement des équipes. En outre, la bonne coordination d’une équipe durant un tournoi dépend des changements d’effectif,  de l’impact des mises à jour du jeu et du volume d’entraînement que comptent les équipes. La composition d’une équipe est la plus importante, du fait qu’elle peut représenter un avantage considérable aux joueurs. Les parieurs de DOTA 2 pourront trouver plusieurs techniques communes avec LoL.

Top