You are here
Home > esport > Les paris autour des jeux vidéo

Les paris autour des jeux vidéo

paris-esportif

On dit souvent que quand on joue, l’important c’est de s’amuser. Adage peut-être vrai, certes, quand on gagne, la satisfaction est meilleure. Les paris aux jeux sont tous pareils : il y a un enjeu (somme), un jeu, des joueurs, et chacun ne peut compter que sur lui-même, l’objectif ultime étant de remporter la somme d’argent misée.

Connu de tous, les jeux vidéo sont très tentants. Pour intensifier cette admiration, le pari est venu s’installer dans le jeu, où l’important est de renforcer ses compétences personnelles, et ce, sous la pression de la mise. Inspirés du poker en ligne, les paris ont été ouverts il y a quelques années sur des plateformes de jeux vidéo.  Des duels ou des tournois intègrent alors le joueur dans le vif du sujet, c’est par ailleurs un moyen pour lui de se faire un peu d’argent « facile » ! En fait, pas autant que ça, car les adversaires sont redoutables.

Plateformes et paris

paris-sur-esports-parisesportifs

Dans la multiplication des projets de paris aux jeux vidéo, celles qui acquièrent beaucoup de clients sont les plateformes américaines, mais elles acceptent les autres territoires à s’y inscrire. Ces plateaux ne sont pas juste là pour jouer les arbitres, ils ont également leur part dans la mise qui est de 10%. Les plus populaires sont Gamersaloon, WorldGaming, Skill. Pour ce qui est du pari, la plateforme définit le pallier et le plafond de chaque mise. Le joueur doit accéder au niveau supérieur pour débloquer la somme de la mise, en d’autres termes, il ne lui est pas permis de miser une grande somme s’il est nouveau.

Comment ça fonctionne ?

Pour faire un pari, le joueur s’inscrit tout d’abord sur une plateforme de jeux vidéo. Ce compte est relié à une carte bancaire locale ou une Master Card pour les joueurs étrangers. La plateforme tient évidemment compte de toutes les informations nécessaires au jeu. Dès qu’un joueur fait un pari et qu’un autre accepte, le jeu est lancé sous la plus grande surveillance des opérateurs. A la fin du match, la plateforme recueille les scores, et automatiquement crédité le compte du gagnant des mises posées.

parisesportifs-parisPas de crainte pour les triches, car de un, les gestes sont contrôlés à la loupe, et de deux, les jeux proposés ne le permettent pas. En effet, la plateforme a choisi la gamme de jeux qui demande essentiellement le savoir-faire des participants sans laisser recours aux gestes pré-calculés de certains jeux. Voici quelques-uns de ces jeux pour donner une idée : StarCraft, Fifa, NBA2K, TitanFall, Call of dutyet bien d’autres encore. Vous pouvez également suivre l’évolution de la législation sur les paris en ligne et notamment sur les paris sportifs.

Chercher de l’amusement est un droit et parier sur sa victoire en est un autre. Mais le pari attend du sujet une preuve de maturité, en âge, en psycho, considérant toute possibilité de défaite. L’affrontement direct avec d’autres bons gamers sur sa console ou son PC tuné incite à pousser la barre encore plus haute dans les enjeux et à améliorer ses compétences pour toujours gagner.

Top