You are here
Home > Général > Super Mario 64 : Le meilleur jeu de tous les temps

Super Mario 64 : Le meilleur jeu de tous les temps

mario-64

Mario est un personnage qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes. Ce mystérieux personnage est apparu pour la première fois en 1981 (Donkey Kong) et il toujours la vedette de nombreux jeux vidéo comme Super Mario 64. Vous n’avez pas encore joué à ce titre ? Laissez-nous vous montrer à quel point c’est le meilleur jeu de tous les temps.

Présentation du jeu

Pour une bonne présentation du jeu, nous pensons qu’il serait préférable de commencer par la définition de ce jeu. Super Mario 64 est un jeu de plateformes où l’on peut découvrir le monsieur avec sa salopette blanche et sa moustache en train de parcourir des kilomètres. Ce jeu a été développé et édité par Nintendo. Les joueurs ont pu découvrir le jeu en 1997. Vous vous demandez certainement si le jeu ne ressemblerait pas à tous les précédents titres de la série. Nous tenons à vous rassurer, Super Mario 64 est bien différent des autres titres. En effet, il s’agit du premier jeu en 3D temps réel.

Le synopsis

Vous serez certainement ravis d’apprendre que Super Mario jouera en compagnie de la princesse Peach. En effet, tout commence lorsqu’il reçoit une lettre d’invitation de la part de la princesse. Celle-ci l’invite à venir dans son château pour déguster le gâteau qu’elle avait préparé. En arrivant au château, Mario découvre avec surprise que la princesse a été kidnappée par Bowser qui s’est servi du pouvoir des 120 étoiles du château. Mario devra donc oublier le fameux gâteau et se concentrer sur la façon dont il va procéder pour libérer la princesse.

super-mario-64

Le système de jeu

La mission de Mario consiste donc à battre Bowser et à libérer la princesse. Le jeu se déroulera donc dans le château qui est composé de 3 étages, un sous-sol, une cour et des douves. Les murs du château sont recouverts de peintures qui sont les portes menant à d’autres mondes. Mario va devoir chercher les portes, entrer dans d’autres univers et récupérer des étoiles. S’il collecte les bonnes étoiles, il pourra entrer dans d’autres pièces.

En plus de la collecte des étoiles, Mario doit assister à 3 grands combats. Les deux  premiers combats permettront d’obtenir une clé pour accéder à un autre niveau. Et le dernier permettra de libérer la princesse Peach. Une fois libérée, la princesse va récompenser son héro en préparant le fameux gâteau.

Super Mario 64 permet de s’amuser à fond. Le jeu est  composé de 15 niveaux qui sont facilement accessibles et chaque niveau est divisé en 6 missions. Dans chaque niveau, le joueur profitera des ambiances variées.

Tout au long de l’aventure, Mario pourra user de ses supers pouvoirs : trois transformations qui sont symbolisées par des casquettes. Ainsi, il pourra se transformer en Métal Mario, Mario Invisible et Mario Ailé.

Pour se déplacer, le héro du jeu pourra utiliser 28 mouvements. Il pourra marcher, courir, sauter, nager, attaquer et grimper dans les arbres. Il y a également les sauts spéciaux qui permettront de faciliter l’exécution des missions.

Top