You are here
Home > Hearthstone > Le test et la présentation du jeu Hearthstone

Le test et la présentation du jeu Hearthstone

hearthstone-test-presentation

Hearthstone est un jeu de collection se déroulant dans l’univers fantastique de Warcraft. La conception du jeu, son édition, son développement et sa distribution furent effectuées par Blizzard Entertainment. Ce projet de jeu a pris naissance en 2012 pour sortir officiellement en 2014 sur Windows et Android et en 2015 sur les smartphones ainsi que pour iPhone. Hearthstone est un jeu non payant qui se joue en ligne.

A propos du jeu

En début de jeu, le joueur va incarner un des neuf personnages principaux de Warcraft : le guerrier Anduin Wrynn ; le démoniste Gul’dan ; le mage Jaina Portvaillant, le prêtre Anduin Wrynn ; le chaman Thrall, le chasseur Rexxar, le voleur Valeera Sanguinar, le paladin Uther dit « le porteur de lumière » ou le druide Malfurion Hurlorage. Chaque personnage possède des pouvoirs lui permettant de combattre et d’affliger des points de dommage à ses adversaires. Cependant, en user coûtera du mana, l’énergie utilisée dans le jeu.  Le jeu Hearthstone a pour but de collectionner des cartes. Celles-ci ont le pouvoir d’augmenter ou de transformer les capacités du personnage incarné par le joueur. Elles sont au nombre de neuf : Il y a la carte Marteau chargé qui est une arme infligeant deux dommages à l’adversaire. La carte Justicière-Cœur-Vrai qui augmente le pouvoir respectif de chaque personnage. La carte Chambellan Executus qui donne le pouvoir au héros d’infliger 8 dégâts à un adversaire quelconque. La carte Forme d’Ombre qui accroît les points de dégâts infligés par le prêtre à chaque utilisation. La carte Jaraxxus qui permet au démoniste d’invoquer un infernal 6/6. La carte Sir Finley Mrrgglton permettant de faire un choix entre les trois pouvoirs basiques. La carte Inquisiteur Aileron-noir transformant les effets d’une invocation et, enfin, la carte Mangesort prodigieuse qui permet de copier la faculté d’un adversaire.

Comment jouer à ce jeu ?

Le joueur peut choisir entre trois modes de jeu avec deux sous-modes. Le premier est le mode Partie dans lequel le joueur combattra des adversaires grâce à un deck qu’il aura préalablement personnalisé. Le deuxième mode est l’arène. Dans cette option, le joueur devra construire son propre jeu à base de cartes qu’il aura consécutivement choisi jusqu’à ce qu’il en possède 30. A partir de là, le joueur affrontera de multiples joueurs, pour avoir un maximum de victoires. Le troisième mode est le bras de fer. Ce mode est constitué de deux joueurs qui vont s’affronter par l’intermédiaire de leur decks dont a composition devra suivre certaines conditions imposées par le jeu. Le mode bras de fer peut se faire entre ami ou contre un adversaire en ligne. Ce mode n’est disponible qu’à partir de 22h et les programmes de bras de fer changent par semaine.

test-hearthstone-presentation

Côté critique, le jeu a eu de nombreux avis positifs comme beaucoup d’autres jeux eSport, cliquez ici si vous voulez découvrir Dota 2. Notamment concernant la persévérance dont Blizzard Entertainment a fait montre pour que le jeu puisse captiver le grand public, les petits comme les grands. De même, le jeu est facile à appréhender avec un design fidèle à celui de Warcraft.

Top