You are here
Home > Général > Twitch c’est quoi ?

Twitch c’est quoi ?

twitch-cest-quoi

Dans le fond, Twitch c’est une plateforme de diffusion tout comme YouTube.

C’est quoi Twitch ?

C’est un site web tout simplement. Ce n’est pas pour n’importe qui, Twitch.Tv c’est pour les gamers, le contenu doit avoir rapport avec le gaming. C’est une plateforme qui a été lancée en 2011, mais c’est en 2014 qu’elle a pris de l’ampleur avec des gamers populaires qui ont participé à la plateforme en tant que telle. Twitch devient de plus en plus populaire et beaucoup de personnes se posent la question sur comment ils pourraient exploiter la plateforme soit pour leur marque personnelle mais aussi pour leur pub. Évidemment, les régis de pub commencent à se rendre compte qu’il y a de l’argent à faire sur Twitch. En 2014, Twitch a été vendu pour 970 millions de dollars, c’est quand même fou. En ce moment sur Twitch, il y a plus d’un million de diffuseurs dont pas juste des personnes qui vont regarder les vidéos, mais les gens qui vont diffuser, c’est énorme.

Qu’est-ce qui se passe dans Twitch ?

Sur Twitch, les gens diffusent leur gameplay de jeu vidéo, et il y a beaucoup de gens qui aiment ça. Si on n’aime pas les jeux vidéo, Twitch.TV n’est pas fait pour nous. Mais je pense que même pour les casual gamers, twitch c’est quand même intéressant, car si un jeu nous intéresse par exemple pour une console comme cadeau, on peut aller regarder le jeu à l’avance comme un gameplay, de voir comment ça se déroule, si ça vaut la peine. C’est quand même sympa car on peut voir un jeu avant même d’y jouer soi-même. Sur twitch, ce qu’il y a des gens qui commentent des jeux vidéo sans filtre, on va pouvoir savoir c’est quoi l’opinion des personnes sans qu’il y ait de l’argent derrière, donc qui vont vraiment dire ce qu’ils pensent. La chose la plus sympa sur twitch, c’est les interactions entre le joueur et le spectateur. Personnellement, ce que j’aime faire sur twitch, c’est des petits jeux rétro, c’est vraiment fun et puis c’est sûr que j’adore jouer à GTA, ça fait toujours de drôles d’histoires, des drôles de situation, les gens adorent regarder le monde de GTA parce que c’est un jeu qui est absolument génial et le partager sur twitch, c’est tout simplement fun.

presentation-twitch

Pour récapituler un peu, Twitch.TV c’est un site de diffusion de jeux vidéo qui nous permet d’être diffuseur ou simplement spectateur, pour moi personnellement j’aime bien faire les deux. C’est un super moyen de découvrir les nouveaux jeux tendance du moment ou même les jeux qui ont bercé notre enfance. C’est tout simplement super génial et je pense ce que tous les gamers sont satisfaits de cette plateforme qui est tout à fait utile et super intéressante. Pour ceux qui n’apprécient pas les jeux vidéo, je pense que Twitch n’est vraiment pas adaptée pour eux. Mais au contraire, pour les gamers addict, Twitch est le top du top pour voir les jeux présentés sur http://bibliojeux.com.

Top